Bouleyres à cœur ouvert

Une journée-découverte pour échanger avec des forestiers et spécialistes des métiers du bois, pour en apprendre davantage sur la faune et la biodiversité, mais aussi pour s’amuser et se promener dans un cadre enchanteur et convivial.

À quoi ressemblera la forêt de demain ? Qui l’entretient ? Sait-on reconnaître les animaux qui parcourent nos forêts ? Comment transforme-t-on un sapin en planches de bois ? Toutes ces questions ont été abordées durant cette journée-découverte organisée par le 3e arrondissement du Service des Forêts et de la Nature.
Le public était invité à en apprendre davantage sur le milieu forestier au travers d’un parcours didactique de 5 kilomètres, ponctué de divers postes sur des thématiques telles que la faune locale, le bois ou encore la biodiversité en forêt. Des spécialistes ont expliqué ces vastes sujets et des démonstrations sont venues les compléter.
Au cœur de la forêt, la cabane de Bouleyres et sa jolie clairière ont accueilli le public avec une petite restauration, des boissons ainsi que des jeux et divertissements pour les enfants.
Six ans après la deuxième édition, la manifestation a rencontré un franc succès avec de nombreux visiteurs-randonneurs venus profiter du temps splendide.
ForêtGruyère, qui a apporté un soutien dans la communication autour de cette journée, était également présente pour présenter son rôle et ses objectifs. Elle tient encore à féliciter le groupe de travail et tous les collaborateurs qui ont œuvré à l’organisation. Elle adresse un merci particulier à Amédée Andrey, forestier du triage 3.10 Bulle-Bouleyres, qui a initié cet événement et en a coordonné les moindres détails. Bravo.

    Quelques images de cettte belle journée